mercredi 9 décembre 2015

Dernier retour en Argentine

Dimanche, nous entamons notre retour vers l'Argentine, le passage de la frontière se fera le lundi matin. Côté Bolivie, aucun problème, mais lorsque nous rentrons en Argentine, nous subissons un contrôle sévère du véhicule. Le douanier ouvre les coffres et placards. Avec sa torche, il inspecte les coins et recoins. Il nous fait ouvrir le capot moteur pour vérifier que rien n'est caché dans cet espace. Tout est OK. Ensuite, il faut faire la désinfection du véhicule avant de rentrer sur le territoire argentin : quelques coups de pulvérisateur sur les roues et l'affaire est terminée.



Pulvérisation du camping-car


Nous revenons à l'heure argentine, soit 4 heures de moins qu'en France. Il fait très chaud lorsque nous passons la Québrada de Humahuaca avec ses montagnes colorées. Nous descendons de 2000 mètres en une journée. 


On dirait un mille-feuilles

Paysage irréel

Roches volcaniques


Mardi sera une journée torride : 40° : "Qué calor"
La campagne est verdoyante et nous voyageons sur la route des papillons. Sur plusieurs centaines de kilomètres, des nuées de papillons blancs volent devant le camping-car. A l'étape, la grille avant en est couverte. La nuit sera très chaude.


Les papillons au bord de l'eau

Sur les plantes
 
Et sur le camping-car


La petite vendeuse de pastèques


Mercredi, le beau temps est toujours présent et nous devons parcourir près de 400 Kilomètres. Mais peu à peu, le ciel se couvre de nuages gris. La pluie, que nous n'avons pas eu depuis............. ?......... très, très longtemps, finit par nous arroser copieusement. L'eau stagne sur la route et l'entrée à notre camping situé sur le Rio, deviendra inaccessible. 


Région de cultures de tournesol

Et de travail du bois
Transport à l'ancienne

Fauteuils de toutes les couleurs


Grosse pluie

Non, ce n'est pas un temps de canard mais plutôt un temps de chien.


Les routes sont inondées.

Insolite arbre de Noël



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire