samedi 5 décembre 2015

Salar d'Uyuni

La ville d'Uyuni est le point de départ du Salar. Des dizaines d'agence de tourisme proposent de excursions en 4X4. C'est parti pour la visite.


Dans un rond point

 
Les poubelles servent aussi de rond point


En route pour le salar


A 3650 m d'altitude, sur 12500 Km2, le salar d'Uyuni est le plus grand désert salé du monde. Sur 40 mètres de haut, alternant couches de sel et de glaise, une ligne d'horizon à perte de vue, nous avons l'impression d'être sur une autre planète. Ici et là, quelques tâches mouvantes, ce sont les 4X4 qui sillonnent les étendues blanchâtres. Un petit arrêt aux « ojos de sal », profondes résurgences d'où s'échappent en bulles, le souffre des volcans. Un bain dans ces eaux serait efficace contre les rhumatismes.


Un bloc de sel

Notre petit groupe

Le bain contre les douleurs





Plantée au milieu de cette immense surface, l'île Inca Huasi accueille les touristes pour la pause déjeuner. Au pied de cet ancien volcan, des tables et bancs en briques de sel invitent à prendre part au repas que les chauffeurs de 4X4 nous ont préparé. 


L'île de cactus

 
C'est l'heure du déjeuner


Pour lui également

 
Poubelle faite de bois de cactus


Au loin, un 4X4


Un coucou d'ici

Puis nous irons découvrir l'hôtel de sel Playa Blanca où on trouve des statues de sel. Plus loin, un monument de sel a été édifié pour l'épreuve du Dakar. Avant de rentrer, admirons les couleurs sur les pyramides de sel.




Damier de sel

On y rencontre des dinosaures

L'hôtel en briques de sel


Tables et chaises en sel


International, mais cherchez le drapeau breton

Monument pour le Dakar


Les pyramides de sel

Sur un joli coucher de soleil


Lundi, nous repassons la frontière, retour en Argentine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire