mardi 1 décembre 2015

Cuzco, quand tu nous tiens

Dimanche matin, nous quittons notre pied à terre à Cuzco direction le lac Titicaca. Mais nous devons rebrousser chemin rapidement. L'un des camping-cars, engagé dans une mauvaise route finit par avoir un problème d'embrayage. Il lui est impossible de faire les 400 Kilomètres de cette étape. Pas de chance, nous sommes dimanche et tous les garages sont fermés. Lundi, à la première heure, il faut se rendre à la concession japonaise de la ville. Les pièces sont disponibles et la réparation se fait jusque tard dans la soirée avec l'aide de l'assistance technique du groupe.

Dès 5 heures ce mardi, le jour se pointant à peine, nous quittons Cuzco. Hélas, après 20 kilomètres, nous sommes bloqués sur la route. Ce n'est pas une panne mais une grève de routiers qui empêche toute circulation. Qu'importe, nous faisons demi-tour pour revenir en ville et prendre une autre voie. Quelques kilomètres plus loin, des cailloux jonchent la chaussée et un barrage de branches et de troncs nous empêche de passer. Il est hors de question de s'engager car les grévistes ne plaisantent pas : possibilité de jets de pierres, de coupures de pneus......
Voilà que les agriculteurs se seraient aussi joints à cette grève, en allumant des feux. Les difficultés se rencontrent dans le monde entier.
Journée noire comme le temps. 



Le Christ blanc dominant la ville de Cuzco

Vue sur la ville au petit matin

L'heure des éboueurs

Et des croissants et petits pains.

On fait le plein : au Pérou, le carburant se vend au gallon

Voitures en épis empêchant la circulation

On ne passe pas
Barrage de pierres et branchage

C'est carrément le tronc d'arbre qu'il nous faut dégager

1 commentaire: