dimanche 20 décembre 2015

Derniers jours à Buenos Aires


Avant de regagner la France, nous allons passer 3 jours dans la capitale argentine.
Jeudi, nous avons déposé nos camping-cars au port de Zarate après avoir rangé le maximum dans la soute du véhicule. Ils partiront après Noël sur le « Grande Sao Paulo «  pour le port du Havre via Anvers.

Disposant de temps libre ce vendredi, nous prenons le bus panoramique pour un tour de ville. Le temps est magnifique et nous nous arrêtons au jardin botanique de Palermo. Arbres, arbustes, fleurs et plantes de tous les continents sont présents dans ce cadre verdoyant.



Le bus panoramique


Tronc tortueux







Le bus continue la visite dans les rues bordées d'immeubles dont l'architecture rappelle Paris ou Milan. Autre étape à ne pas manquer, le théâtre Colon impressionne le visiteur par ses escaliers monumentaux, ses vitraux et ses 4000 fauteuils en velours rouge. A l'heure de notre visite, une répétition est en cours sur la grande scène.







Les beaux quartiers


Le ministère de l'agriculture


Le musée des Beaux-Arts


Le théâtre Colon


La rosace au plafond


Une galerie


Très somptueux


Répétition en cours


Reprenons le bus direction la Boca avec ses maisons colorées, ses danseurs de tango et son stade : la Bombonera. Diego Maradona l'a surnommé le temple du football mondial. Les soirs de match, tout le quartier est en ébullition.


Le stade







On vit aux couleurs du football

Les couleurs de la Boca


Garage à vélos ?



Très flash
 
Nous ne pouvons quitter Buenos Aires sans flâner un après-midi à Puerto Madéro. Ancien port de commerce créé en 1887, devenu très vite trop petit, il sombra très vite dans la décadence jusqu'aux années 1990. En 1998, complètement réhabilité, les entreprises, restaurants, bars et appartements luxueux ont remplacés les anciens docks. De grandes tours contemporaines s'élèvent de part et d'autre de la rive.


Le port de plaisance

La très jolie passerelle Puente de la Mujer


Les grues sont toujours présentes

Les tours

On aperçoit une grue




Dans quelques jours, ce sera Noël.  Ici, cela nous semble irréel.  Nous sommes en plein été : pas de neige, pas de froid ni de vent. Le soleil et la chaleur tout simplement. Et oui, c'est l'hémisphère sud.


Immense sapin dans la galerie commerciale

Joyeuses fêtes

Et bonne année 2016


Dimanche 20 décembre, nous prenons le vol de retour après 80 jours passés en Amérique Latine. Que de souvenirs, de paysages et climats très variés sans oublier la gentillesse de la population. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire