mardi 6 octobre 2015

A la recherche de nos montures

Le 5 octobre :
Ce matin, nous partons de bonne heure, de bonne humeur au port de Zarate, à la recherche des camping-cars. Il fait très beau temps et nous « poireautons « tranquillement au poste de douane. Les paris sont ouverts : quand allons-nous sortir du port ? Avant midi, espèrent certains, pas du tout, estiment d'autres, sans doute pas avant 16H, selon un troisième avis. Midi arrive et passe, tout comme les plateaux repas des douaniers. Nous restons sur notre faim. A 14H30, les chauffeurs se présentent au poste avec leurs clés et documents. Dommage que nous ne pouvions photographier l'événement : Ces messieurs ont dû se vêtir d'un gilet fluo, d'un casque de chantier et de chaussures de sécurité. Et oui, on ne plaisante pas dans ce pays. Et ce sera encore l'attente : y a t-il des soucis administratifs ou techniques ?
Miracle : à 16H30, les camping-cars se présentent à la sortie. Nous rangeons nos valises et en route vers la ville de Tandil que nous atteindrons à 23H30. 


On patiente comme on peut. Ici, le courant est en WIFI !!!!!!!

Ca y est, on charge

Il faut commencer par faire le plein .......

Avant de passer au péage......

Tarifs en pesos, avec les horaires de pointe.


Le 6 octobre :
Sur la route
Nous voilà dans nos demeures, mais il faut penser aux approvisionnements. Par chance, la ville de Tandil dispose de commerces et supermarchés pour les emplettes. Nous y trouvons le nécessaire et le magasin Carrefour ne nous dépayse pas. Et puis, allez, un petit resto nous ferait du bien. Juste à côté, on sert des ravioles aux légumes avec une excellente sauce, affiché 66 pesos, soit 4,50 euros. Nous sommes calés et le dessert se prendra un autre jour. En route vers Monte Hermoso, sur les bords de l'Atlantique à 320 Km . Nous stationnons au bord de la mer. Des bateaux de pêche chargés de poissons sont ramenés sur la plage par des tracteurs. Un magnifique coucher de soleil clôture cette journée. 

Nous revenons de la supérette
 
On tire les bateaux sur la plage


Bonne pêche

Superbe coucher de soleil

Vue imprenable sur l'océan

Parlons gros sous. A l'aéroport, nous avons changé 100 euros contre 1050 pesos, un bon taux. En faisant marcher nos relations, le taux devient nettement plus avantageux, mais cela restera notre petit secret.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire