mercredi 21 octobre 2015

Escapade au Chili

 Nous changeons de pays mais pas de langue. Après le passage frontière, les formalités, la déclaration « no frutas, nos verduras, no carnes », nous voici au Chili. Une piste de 110 Km, fréquentée par les camions nous ramène au détroit de Magellan. Un petit imprévu sur cette piste : une crevaison sur le véhicule de Tomàs, le pneu est coupé.



Deuxième imprévu avec une crevaison sur le camping-car d'un participant à la sortie du Ferry et intervention de l'assistance technique. (Attention, jamais 2 sans 3!!!!!)



Sur le ferry

Vous allez rire, mais il y a bien eu une troisième, pas de crevaison mais un problème …...... de démarreur à la station-service sur le camping-car nommé ci-dessus. Dépannage illico-presto.

Parlons de cette station très folklore, où nous avons fait le plein. L'extérieur semble sortir d'un autre siècle. Les pompes sont déglinguées et une seule affiche encore quelques chiffres, mais le pompiste est très sympathique. Après avoir fait le plein, nous poussons la porte de la cafétéria, histoire de voir. Une jeune femme nous accueille à bras ouverts, toute contente de recevoir des clients. Nous demandons un café qu'elle s'empresse de servir. Visitons les lieux : collection de porte-clés, machines à écrire .............


Service à la pompe



 









Patriotique

2 commentaires:

  1. Très rustiques les photos mais toujours aussi belles en quelle année êtes de vous ? vous avez remonté le temps ?
    Attendons le prochain épisode avec impatience...
    Amitiés
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous apprécions ces découvertes, hors des sentiers battus.

      Supprimer