samedi 3 octobre 2015

Buenos Aires


Le 3 octobre :
Ce matin, le thermomètre affiche 5°, mais le soleil est présent. Dès 9h, nous partons à la découverte de Buenos Aires avec Tomas, (dites Tomass) qui sera notre guide. La Plaza de Mayo sera le point de départ de la visite. Son nom est un hommage au 25 mai 1810, jour de l'indépendance de l'Argentine. Au fond, un immense bâtiment rose abrite les bureaux présidentiels. C'est sur cette place que se font les rassemblements, notamment les manifestations des mères des disparus sous la junte militaire. Tous les jeudis après-midi, les mères et maintenant les grands-mères tournent en rond, coiffées d'un foulard blanc pour réclamer la condamnation des responsables. 
Le palais présidentiel

La place avec les foulards blancs
Après-midi, ce sera la découverte du quartier de la Boca, le long du port, sur les rives souvent inondées. L'histoire raconte qu'un bébé abandonné et recueilli par une famille pauvre, grandit et devint un peintre célèbre dans les années 1920. Il demanda à chaque famille de peindre les bâtiments d'une couleur différente. Ces peintures provenaient de restes de pots ayant servi à peindre les bateaux du port. Les maisons sont bariolées, décorées de personnages et des couples de danseurs de tango argentins évoluent dans les rues et les restaurants.

Les façades colorées







Chapeaux de danseurs de tango

Fresques dans une ruelle


Danseurs de tango argentin dans un restaurant



Buenos Aires a aussi son cimetière "Père-Lachaise", avec ses 4870 tombeaux très somptueux. C'est un petit village de 55000 m2, très fréquenté. La sépulture la plus visitée est celle d'Eva Péron, monument sombre où sont accrochées quelques fleurs.


La dernière demeure d'Eva Péron


De très beaux monuments



5 commentaires:

  1. Très belles photos
    Vous nous faites voyager avec vous...
    Michel et Chantal

    RépondreSupprimer
  2. La mise à jour des publications n'est pas toujours facile, mais nous ferons au mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont magnifiques ! Que de belles couleurs.
    Papa s' est-il acheté un chapeau de danseur de Tango ?
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, mais pas d'achat de chapeau. C'est sympa dans le contexte seulement.

      Supprimer
  4. Que Bueno Aires est coloré !
    C'est magnifique
    Bonne soirée
    Sandrine

    RépondreSupprimer