samedi 24 octobre 2015

Parc national de Torres del Paine


(dites : Païné)
C'est par une piste, style tôle ondulée que nous accédons à ce magnifique parc national de 181 000 ha dominé par les massifs granitiques culminant à près de 3000 mètres.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco.


En 2011, un randonneur alluma illégalement un feu de camp et déclencha un vaste incendie sur 16 000 ha. Il accepta de participer aux efforts de reforestation.









Lacs azurés, petits sentiers, cascades, montagnes immaculées, glaciers étincelants, guanacos, zorros, lièvres, flamands, condors et bien d'autres.
Laissons parler les photos.







Surtout, ne pas se gêner !


Briefing de fin de journée autour d'un apéro


3 commentaires:

  1. Que de beaux paysages !!! cela fait rêver.
    Bonne route et bon courage au mécano
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! j'ai trouvé la baguette magique pour vous rejoindre ! Je suis éblouie par tant de glace aussi translucide. C'est dire si le poids de la neige est conséquent pour arriver à former de telles choses. J'imagine qu'ici aussi vous entendez parler du réchauffement.... Vous ne vous sentez pas perdus dans cette immensité ? Merci pour ces photos qui traduisent des espaces grandioses et frais... la fête des Belles-mères !!!!! Cà, c'est une trouvaille ! Je ne le savais pas, mais elle existe aussi en France depuis 2002 me semble-t-il. Le commerce pousse loin le petit jeu !
    Votre ami Chris Marques ne vous oublie pas. il a mis de la couleur sur le sommet de sa coiffure ! Pensées ensoleillées de la côte Ouest du Finistère. Le bout du monde européen !!!! que vous êtes loin ! bises et à très vite pour la suite....... Ann' du Menez Hom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fée des neiges est passée par ici et nous sommes comme dans un rêve.
      Bises printanières.
      Anne Marie et Jean Yves.

      Supprimer