jeudi 8 octobre 2015

Vers Valdès

Le 7 octobre

Vers Las Grutas

Sous un ciel sans nuage, nous prenons la route vers Las Grutas, station balnéaire très fréquentée. Notre GPS ne se fatigue pas beaucoup : c'est toujours tout droit. Nous traversons la Pampa avec ses terres fertiles et ses élevages bovins. Nous passons des contrôles sanitaires. En changeant de province, il est interdit d'emporter fruits, légumes et viandes fraîches. Pour le premier contrôle, il a fallu ouvrir le frigo. Au deuxième, notre parole a suffit : no frutas, no verduras, no carne reste la devise.

C'est la campagne présidentielle
 
Nous avons aussi nos colleurs d'affiches
Troupeau de vaches

Route et paysages à perte de vue
 
Le 8 octobre

Nous sommes en Patagonie, région de grands espaces s'étendant du Rio Colorado au Cap Horn. Enfant, vous avez sans doute lu « Le Petit Prince » d'Antoine de St-Exupéry. L'écrivain-aviateur a passé 20 ans à voler, notamment au dessus de la Patagonie. Il s'en est inspiré pour écrire ce récit, ainsi que quelques romans comme Vol de nuit et Terre des hommes.

L'étape du jour sera l'une des plus belles réserves naturelles d'Amérique du Sud . La péninsule de Valdès, 3600 Km2, inscrite au patrimoine de l'humanité par l'Unesco abrite une variété exceptionnelle d'animaux : lions et éléphants de mer, guanacos, manchots de Magellan et de nombreux oiseaux marins. La plus grande attraction reste la baleine franche australe. Les eaux abritées et moins froides du golfe sont des zones favorables à la reproduction. Demain, nous les découvrirons.

P.S : Beaucoup de difficultés pour les connections internet, soit trop longues, soit inexistantes.






3 commentaires:

  1. Super commentaires et belles photos, c'est toujours un plaisir de découvrir les nouveaux articles.
    Nous avons déjà hâte aux prochains articles, mais on saura tout de même rester patient vu la faiblesse du wifi.

    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ses nouvelles
    Biz de nous 4
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Beaux reportages journaliers, merci de nous faire partager cela.
    Amitiés
    Michel et Chantal

    RépondreSupprimer