mardi 10 novembre 2015

Aux abonnés absents

D'uspallata, nous prenons la route vers la frontière chilienne. En contrebas, le Rio Blanco déverse son eau rosée, résultat de la fonte des neiges sur les flancs colorés. Nous montons en altitude, 2000 mètres, 2500 mètres, 2600 mètres. La montagne est couverte de nuages et la pluie s'est mise à tomber. Nous avions presqu'oublié qu'elle existait ici. A 2720 mètres, un petit hameau abrite un site très curieux. Nous sommes à Puente del Inca, une arche naturelle est recouverte de dépôts calcaires jaunâtres. A l'origine, un pont de neige s'était constitué et fut recouvert par un éboulis, cimenté peu à peu par le calcaire des eaux thermales. Il reste toujours les vestiges des thermes accrochés sur les flancs.




On dirait des fortifications

Originalité
 
La petite chapelle



Puente del Inca
 
C'est Halloween toute l'année
La neige dessine des stries sur les montagnes qui vont du jaune au rouge. Quelques maisons au toiture de tuiles en bois, une ancienne ligne de chemin de fer délabrée par le temps, voici la frontière chilienne au loin, que nous ne franchirons pas. Quelques kilomètres plus bas, le parc régional Aconcagua est fermé, la pluie s'est peu à peu transformée en neige. Du mirador, le mont Aconcagua, « le toit du monde », plus haut sommet des Amériques, culminant à 6962 mètres, s'est drapé d'une bonne couverture nuageuse. C'est avec une petite déception que nous redescendons vers Uspallata. Le mont était "aux abonnés absents".


Village à la frontière


Cheminées suspendues

Les tuiles en bois

4 commentaires:

  1. Combien de kilomètres avez vous avalé depuis votre arrivées ?
    Bonne journée
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    Je vous remercie de nous faire réver a travers vos magnifiques et nombreuses photos
    Ma sœur fait partie de ce voyage, de se qu'elle me dit c'est grandiose
    Alors continués se voyage et continuée votre blog, nos yeux se remplis de cette chaleur que vous nous faîtes partager
    Amicalement

    Maryno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez des bisous de Ninou.
      Nous sommes toujours émerveillés devant ces paysages et sites magnifiques. C'est avec plaisir que nous partageons avec ceux qui sont restés au pays.
      Encore 3 semaines de découvertes devant nous, cela passe très vite.
      Amitiés.
      Anne Marie

      Supprimer