jeudi 5 novembre 2015

Bariloche

Lacs, montagnes, forêts, chalets, chocolats, non, non, nous ne sommes pas en Suisse, mais en Argentine, à San Carlos de Bariloche …....... Bariloche pour les intimes. Bâtie au bord du lac Nahuel Huapi, c'est la station de ski chic du pays qui vit du tourisme et du chocolat. Ce sera aussi notre escale pour 3 jours. Tout d'abord, rendons nous au télésiège Campanario qui nous portera à 1050 m. Une vue panoramique à 360 °, sur les péninsules et les lacs s'ouvre à nous.

Bariloche, au fond

Vue sur les lacs


Reflets dans le lac


Sitôt descendus, nous longeons les péninsules où se nichent, entre autres, la petite église San Edouardo en tronc de cyprès, desservie par un escalier et le luxueux hôtel Llao-Llao, image emblématique de la ville. Nous ne manquerons pas de remarquer les nombreuses villas en bois érigées le long de la route.

San Edouardo

Luxueux hôtel Llao-Llao

Immense corridor

L'un des nombreux salons

Mariage du bois et de la pierre


Comme des chalets suisses




Cette fois, c'est par une piste très étroite et en minibus que nous allons découvrir tout d'abord, les nombreuses cascades qui dévalent les flancs du volcan Monte Tornador . La cascade Las Nalcas , que nous atteindrons après une petite marche de 20 minutes est impressionnante, elle se déverse sur 50 mètres.

Attention à la douche !!!


Reprenons le minibus et continuons cette piste où l'on circule le matin uniquement dans le sens de la montée et après 16 heures, sens  descente, étroitesse oblige. Au sommet, le Monte Tornador (3554m), déverse son glacier noir, le Ventisquero Négro dans le lac d'un vert laiteux. Nous restons tous, très impressionnés devant cet incroyable spectacle. 

Le Monté Tornador

Le glacier noir Ventisquéro Négro
 
Le bord du glacier noir


Une des nombreuses boutiques de chocolat

Habillage au crochet
 
Déjà à la plage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire