dimanche 1 novembre 2015

Chez Liliana

Los Antiguos , au bord du lac de Buenos Aires est une étape agréable mais nous devons reprendre la route vers Gobernador Costa.

Invitation pour un petit tour de moto en ville 

Los Antiguos, capitale de la cerise

La longue route 40 défile en alternant bitume et pistes dans un paysage de steppe ponctué de tâches fleuries jaunes, bleues ou blanches. 130 kilomètres avant la ville, une maison isolée avec l'écriteau Los Tamariscos- musée et nous voici arrêtés sur le bas côté. Qu'allons nous découvrir ?


Nous poussons la porte et surprise !! Liliana nous accueille à bras ouverts dans le vieux bar où trône un poêle à bois. Dans la pièce à l'arrière, le chat s'étire devant une majestueuse cuisinière à bois servant à la confection des repas mais aussi à chauffer l'eau. Puis ce sera une enfilade de pièces où s'entassent des objets anciens et en tous genres : assiettes, couverts, bouteilles, ustensiles de cuisine, réveils, machines à écrire, appareils de photos, pots à maté, photos de famille, vieux almanachs, crânes d'animaux, peaux de peludo, vieux bidons d'huile …........................... qu'elle est heureuse de nous présenter sans discontinuer. INCROYABLE cette caverne d'Ali Baba. Nous ne manquerons pas de noter quelques lignes sur le livre d'or dont elle semble très fière.Quel  bric-à-brac, cette maison familiale !!!!!!









Liliana, très fière de faire fonctionner le phonographe

1 commentaire:

  1. Coucou !
    On suit toujours votre voyage avec grand plaisir, tout va bien ici.
    Amitiés.
    Michel et Chantal

    RépondreSupprimer