mardi 24 novembre 2015

Cuzco

Nous sommes à Cuzco, 4ème ville du pays, 3500 m d'altitude, inscrite au patrimoine de l'Unesco. Remarquable par sa richesse architecturale, elle compte 3 touristes pour un habitant. Profitons de ces quelques jours pour visiter une petite partie de la ville.
Tout d'abord, notre minibus s'arrêtera au Monastère de Santo Domingo construit sur le plus célèbre lieu de l'empire Inca. Cet endroit regorgeait de richesse en or ou recouvert d'or. Quand les Espagnols découvrirent ce lieu, tout fut pillé, fondu et parti vers l'Espagne ou coula au fond des mers. On recherche encore cet or, car seulement un tiers arriva à destination. 
A l'intérieur de monastère, on trouve quelques murs d'époque où les pierres sont inclinées pour former des trapèzes pour plus de solidité. Une salle expose des toiles mais surtout une Vierge de marbre, enceinte, très inhabituel.
Malheureusement, il nous est interdit de photographier l'intérieur.

L'extérieur

La cour intérieure

Détail des colonnes

Vue sur la ville


L'autre monument incontournable, la cathédrale de Cuzco s'élève sur un parvis dominant la place d'armes : sur sa gauche, une église à l'intérieur baroque andin et sur sa droite, la première église de Cuzco. Dans la cathédrale, l'autel est plaqué d'argent et un christ noir étonne plus d'une personne. Cette couleur est venue de l'oxydation du bois et la combustion des bougies. 
Nous sommes très déçus de ne pouvoir prendre de photos intérieures.



Sur le parvis

L'une des églises

Détail de la deuxième
Façade de maison

On retrouve le style espagnol

L'autre étape de cette journée, le marché San Pédro, vaut un coup d’œil. On y trouve les échoppes pour touristes mais on vend surtout des denrées alimentaires courantes. En prime, les stands de jus de fruits frais et les gargotes n'attendent plus que vous.


Vente d'ananas dans la rue

Qu'elle bonne tête, il a !!

Pas grand chose à manger


Du maïs de toutes les couleurs

Étalage de fruits

Les bonnes brioches

Elles en voudraient sûrement


Un bon jus de fruits frais


Ici, on sert à volonté

Quelle est la raison de leur présence ?  Une manifestation de professeurs souhaitant une augmentation de salaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire