dimanche 15 novembre 2015

Vers Purmamarca

C'est l'été, il fait chaud et c'est dimanche. Trois bonnes raisons pour faire la fête au village. Sortons nos chapeaux de paille et allons festoyer. Sur la place, les tables sont dressée, les asados (entendez BBQ) garnis de viandes et les dames confectionnent les empanadas (petits chaussons fourrés de viandes et de légumes). Il y a de quoi mettre en appétit plus d'un : des belles saucisses, des ribbs, des côtes de bœuf, mais aussi un cochon de lait qui fera notre bonheur. Le cuisinier nous sert une part gargantuesque et dans l'assiette, il ne restera plus de place pour les légumes. Pour couronner le tout, des hauts-parleurs diffusent une musique d'ambiance. 











Peu après Salta, que nous visiterons plus tard, un pont à arcades en béton enjambe le Rio Caldera. Il fait toujours « caliente » , très chaud. Quittons nos scandales et descendons faire trempette. Sur le rivage, une tente est installée et une famille a posé tables et chaises dans le lit de la rivière.







Ne nous éternisons pas, les kilomètres nous attendent. De nombreux asados jalonnent la route, les plans d'eau sont pris d'assaut. Oublions nos lignes rectilignes interminables et adoptons la conduite sportive. Une succession de chapelets de virages domine la forêt tropicale sur 45 Km . Ne regardons pas trop sur le bas-coté. Amis lecteurs, si vous avez le mal de voiture, changez de route. 
Demain, en route pour le Chili.








3 commentaires:

  1. bonjour les amis
    profitez en maximum que c'est bon un assado !!!!
    ici c'est plutot triste la france est vraiment au ralenti tout est fermé ou annulé mais la france restera debout et plus forte que jamais !!!
    merci pour les superbes photos que de souvenirs merveilleux

    amitiés et souvenirs !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous les 2
      Quelle douche froide lorsque nous avons eu connaissance des attentats en France. C'est vraiment inhumain.
      Nous poursuivons quelques jours sur le Chili avant le Pérou.
      Amitiés.
      Anne Marie

      Supprimer
  2. Un petit salut amical des français rencontrés à Puerto Natales (avec les enfants qui ne sont pas sortis de la voiture). Nous aussi on a désormais notre camping-car en Nouvelle-Zélande. Il nous semble que vous avez emprunté la jolie route 9 entre Salta et Jujuy. Bonne route !
    Frédérique, Julien et leurs enfants.

    RépondreSupprimer