mardi 17 novembre 2015

Désert d'Atacama


En fin d'après-midi, partons dans le désert d'Atacama, qui reçoit à peine 50 cm d'eau par an. Les nuages porteurs de pluie sont bloqués par la cordillère. C'est sous sainte protection que nous roulons près des mines de sel. Elles servaient à rechercher le cuivre, le procédé a été abandonné et remplacé par de l'acide sulfurique.

Sous la protection de Jésus

Et des 3 Marias, 2 ont été brisées par des touristes en faisant des photos.

Notre bus nous dépose dans la vallée de la lune, où le blanc du sel se mêle au rose des roches et au sable. Nous grimpons sur plusieurs centaines de mètres pour arriver sur la crête avec vue imprenable sur la vallée. Un vent de sable s'est joint à notre escalade, mais quel panorama !!


Ca grimpe énormément




Beau point de vue

Plus loin, la vallée de la mort porte ce nom étrange suite à une ambiguïté. Cette vallée ressemble à la planète mars. En espagnol, les mots mars et mort ont des prononciations proches et c'est ainsi que mars est devenu mort. Il existe une autre version plus triste. Lorsque les caravanes passaient dans cette vallée, animaux et hommes ne voyaient rien avec le vent de sable et tombaient dans les ravins où ils trouvaient malheureusement la mort.



Jeu d'ombres


Avant de rentrer, rendez-vous avec le coucher de soleil.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire